Kingdom Of Lucky Dogs

Kingdom Of Lucky Dogs Dogo Canario

Dogo Canario

Presa Canario VS Dogo Canario

Aujourd'hui pour les éleveurs et passionnés de presa canario il y a 2 races le presa et le dogo et n'allez pas leurs dire qu'ils ont de beaux dogos parce qu'ils ne vont pas trop apprécier.

A l'inverse beaucoup d'éleveurs de dogos ne vont pas hésiter à dire que leurs chiens sont des presa peut-être par ignorance ou peut-être bien que ça fait plus vendeur aussi et pourtant aujourd'hui nous pouvons voir que se sont 2 chiens différent dans beaucoup de point.



Le dogo canario souvent maladroit dans ses mouvements de + en + près du sol (à croire que c'est la mode beaucoup l'aime comme ça) il y a aussi beaucoup de sujet atteint de dysplasie. les jambes courte et souvent tourné, les angulation prèsque droite la cage thoracique cylindrique telle un tonneau. Sa tête convexe avec une depression naso-frontal de + en + inexistante, les lèvres epaisses et pendante, les muscles masseter non développé mais des rides trop abondante un prognatisme inférieur léger est autorisé l'absence de prémolaires est souvent perçu.



Le presa canario +dynamique, +athlétique, +robuste,la cage thoracique profonde et large, les applombs correctements positionné bien parallèle, la tête bien proportionné le museau non retroussé bien droit, le crane plaT ou presque convexe, les lèvres épaisses bien réuni non suspendu avec les muscles masséter bien développés une marchoir en ciseaux et les yeuux de taile moyenne avec le regard attentif.



Pour conclure,

Le presa, race plutôt bien conservé sert aujourd'hui surtout pour le travail.

Le dogo,  race créé pour le show, les expos qui ont fait ce qu'elle est devenu aujourd'hui.