Kingdom Of Lucky Dogs

Kingdom Of Lucky Dogs Dogo Canario

Dogo Canario

Les chiens des Iles



Le dogue des canaries, aussi appelé dogo canario ou même mastiff des canaries, est plus anciennement appelé et plus connu sous le nom de Perro de presa canario.

Il est origininaire  comme son nom l'indique des îles canaries du latin canariae insulae (îles aux chiens).

On ne connait pas réellement ses débuts mais l'écrivain et naturaliste Pline l'ancien dans son livre 6 histoire naturelle au chapitre XXXVII (Les îles Fortunées) parle des recherches du Roi Juba II de Mauritania aux îles en 40 av JC., il cite Ombrios avec ses montagnes et son étang,Junonia qui possède un petit temple bâti en pierre et qui a donné son nom à une petite île qui était à coté d'elle puis parle de Capraria, remplie de grands lézards, de Nivaria avec sa neiges éternelle, et couverte de brouillards et qui a pour plus proche voisine l'île Canaria. Ce nom aurait été donné à l'île en raison des chiens d'une grandeur énorme qui y abondaient. L'autre raison serait en mémoire de deux grands chiens de type « mastiffs que les envoyés de Juba ont capturés là-bas et lui ont rapporté en Mauritanie (l'actuel Maroc).2 grands mastiffs comme ceux représentés sur les deux côtés de l'actuel drapeau des Iles Canaries. 

D'autres parlent de chiens mais pas du genre mastiff. Des chiens sauvages semblables à des loups mais en plus petit, beaucoup pense donc que l'île était occupé par 2 types de chiens.L'accouplement de ces 2 types aurait donné naissance à un 3ème type, celui du presa. ni trop grand ni trop petit, mi mastiff mi atlhétique.

Voici les 1ers écrits sur les chiens des îles canaries, bien sur ces chiens n'étaient en aucun cas le presa ou dogo canario d'aujourd'hui.